Vous vous sentez dérangés par l’excès de graisse autour de vos joues, de votre menton ou de votre cou ? Rien ne semble affecter ces dépôts gras sur ces zones malgré le régime et l’exercice  ?  La liposuccion visage en Tunisie est sans aucun doute la solution optimale face à votre problème. En effet, cette intervention vous permet de traiter efficacement la graisse tenace et disgracieuse au niveau du visage d’une façon définitive et à tarif très avantageux.

liposuccion visage TunisieQu’est-ce que la liposuccion faciale ?

Une lipoaspiration visage est une technique efficace qui permet d’affiner l’ensemble du visage en supprimant les dépôts localisés non désirés des grosses cellules. En effet, votre chirurgien praticien expérimenté de chirurgie esthétique utilisera un tube spécial appelé une canule qui sera insérée à travers une petite incision placée dans un endroit discret sur le visage ou le cou, et à l’aide d’une seringue d’aspiration ou d’une pompe fixée à la canule, les cellules graisseuses seront extraites. Le résultat est un refaçonnage des zones bombées dont les contours du visage sont plus attrayants et plus jeunes.

Les zones traitables par la lipoaspiration visage ?

Les résultats de la liposculpture du visage sont spectaculaires surtout après la liposuccion du cou et la lipoaspiration des joues, puisque toute la graisse est enlevée et la peau se rétracte et prend une nouvelle étanchéité.

Les zones traitables par cette intervention sont :

  • cou
  • Le menton
  • Les joues
  • Les bajoues

L’intervention d’aspiration de graisse facial est parfois combinée avec un lifting du visage ou un lipofilling afin de embellir et de rajeunir l’apparence du cette zone.

Qui sont les meilleurs candidats ?

La plupart des hommes et des femmes qui ont des dépôts graisseux faciaux localisés sont des bons candidats pour la lipoaspiration faciale, à condition qu’ils :

  • Soient en bonne santé.
  • aient des dépôts de graisse disproportionnés par rapport au reste de leur corps.
  • aient une bonne élasticité de la peau.
  • aient des attentes réalistes.

Comment la lipoaspiration facial est-elle pratiquée ?

La liposuccion faciale est, généralement, effectuée sous sédation légère plus une anesthésie locale, ou éventuellement une anesthésie générale si vous aurez d’autres procédures faciales à effectuer en même temps. Des petites incisions sont faites dans les plis naturels sous le menton ou la mâchoire. En utilisant une canule (tube mince), votre chirurgien brise la graisse et l’aspire à travers les incisions. Lorsque la technique tumescente est utilisée, une solution saline stérile, de lidocaïne (anesthésique) et d’épinéphrine (adrénaline, vasoconstricteur pour réduire les saignements) est injectée dans la zone ciblée, ce qui engorge les tissus pour une zone de travail plus ferme. Il existe également une technique de lipoaspiration qui implique l’échographie. Les ondes sonores liquéfient les cellules graisseuses, ce qui facilite le retrait par aspiration. À la fin de la procédure, des sutures sont utilisées pour fermer les incisions et un vêtement de soutien est appliqué.

Le résultat de cette intervention

Le résultat de l’aspiration de cellules graisseuses au niveau du visage est satisfaisant et durable, il sera visible après la disparition du gonflement, le patient commence à remarquer une différence dans le menton et le mâchoire ainsi que sur la totalité du visage. Le changement commencera à apparaître après environ 10 jours et continuera à mesure que le gonflement disparaîtra.

lipoaspiration visage tunisie

devis gratuit-liposuccion tunisie

Lipoaspiration visage Tunisie : Questions fréquentes

Découvrez ci-dessous les réponses de nos chirurgiens esthétiques partenaires aux questions sur l’aspiration de graisse :

Quand serai-je en mesure de retourner au travail ?

La plupart des gens prévoient de prendre une semaine de repos de leur travail et des autres activités, après la chirurgie de liposuccion du visage, et ce afin de récupérer et de permettre un temps suffisamment nécessaire pour se dégonfler. Une période de récupération plus longue sera nécessaire, si vous avez subi d’autres procédures au même temps, telle que la chirurgie implantaire du menton effectuée en même temps que l’intervention d’élimination de graisse.

 Où sont faits les incisions et y a-t-il des cicatrices ?

Les incisions sont, généralement, faites dans les plis naturels du visage, sous la mâchoire ou le menton. Ainsi, les cicatrices sont,le plus souvent, discrètes.

 À quoi dois-je m’attendre en postopératoire ?

La récupération, après l’opération d’extraction de graisse du visage, est moins épuisante qu’après une procédure de rajeunissement du visage plus invasive, comme un lifting, mais vous devriez vous attendre à un certain malaise, un gonflement et des ecchymoses. Votre chirurgien vous recommandera un analgésique pour l’inconfort, ainsi que quelques prescriptions homéopathiques pour aider à disparaître l’enflure et les ecchymoses.

La liposculpture faciale est-elle douloureuse ? Y a-t-il beaucoup d’ecchymoses ?

Vous pouvez éprouver un malaise modéré avec la lipoaspiration du visage. Prenez votre médicament contre la douleur tel que prescrit par votre chirurgien. Les ecchymoses, comme la douleur, sont très individualisées. Il faut, généralement, environ 10 jours pour que l’enflure se calme. Le port d’un vêtement de compression ou du bandage prescrit par votre chirurgien vous aidera.

Quels sont les bienfaits d’une intervention d’extraction de graisse du visage ?

La lipoaspiration de cette partie, en particulier celle du cou et du double menton, permet d’affiner et de rajeunir le visage, et donc elle reflète un raffinement et un rajeunissement sur toute la silhouette. Elle assure l’élimination des cellules adipeuses d’une manière définitive et redonne ainsi au visage sa forme ovale et harmonieuse.