liposuccion poignees amour TunisieLa liposuccion des poignées d’amour en Tunisie est une opération qui permet de supprimer les bourrelets disgracieux au niveau des hanches, c’est-à-dire les graisses abdominales latérales. C’est donc une intervention bénéfique dans la mesure où elle permet de remodeler la silhouette, en supprimant les excès graisseux localisés. L’intervention peut parfois être associée à une liposuccion du ventre, et parfois même à une liposuccion de la culotte de cheval ou une liposuccion des cuisses pour un meilleur résultat.

Avantages de cette opération

La liposuccion des poignées d’amour permet d’éliminer les poignées d’amour et d’avoir une silhouette affinée, une silhouette plus harmonieuse. Quand l’opération se fait en association avec la liposuccion abdominale, le patient en raison du remodelage de son ventre, est certain d’avoir un abdomen telle une « plaquette de chocolat ».  Donc pour avoir une taille fine et joliment dessinée, la lipoaspiration des poignées d’amour est l’opération idéale que propose la chirurgie esthétique au patient. En outre, c’est une intervention facile à réaliser. Car la graisse au niveau des hanches est le plus souvent compacte, et donc d’aspiration plus aisée.

Candidats idéals

Si l’excès de graisse au niveau des hanches et de la culotte de cheval concerne particulièrement les femmes, il est important de rappeler que les poignées d’amour sont un problème que les hommes rencontrent le plus souvent. Donc les candidats à une liposuccion des poignées d’amour sont aussi bien les femmes que les hommes.

Tarif liposuccion poignées d’amour en Tunisie

Contrairement à certaines cliniques, dans d’autres pays qui déterminent le tarif d’une liposuccion en fonction de la quantité de graisse à prélever, du type d’anesthésie, ou du type de séjour, le prix de la liposuccion en Tunisie est de 1650 €.

Il s’agit là d’un tarif tout compris, lequel intègre l’accueil du patient à l’aéroport, son transfert à la clinique et les frais de consultation, les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, bref la prise en charge médicale complète ainsi que la prise en charge touristique, particulièrement l’hébergement du patient dans un luxueux hôtel pendant plusieurs jours.

Principe de cette intervention chirurgicale

Plusieurs temps opératoires sont nécessaires à une opération de suppression des poignées d’amour. Sur la peau, le chirurgien se sert d’un marqueur pour délimiter la zone à opérer. Si cela est nécessaire, la région abdominale et principalement la zone autour du nombril sera comprise dans l’intervention.

L’étape suivante est celle qui consiste à tracer des incisions au niveau des hanches, dans la partie basse, à travers lesquelles on introduit des canules mousses à bout arrondis, servant d’abord à la tunnelisation et ensuite à l’aspiration des graisses.

lipoaspiration poignées d'amour Tunisie

Une fois que toute la graisse stockée est éliminée, des sutures sont réalisées sur les incisions. Il s’agit de minuscules incisions qui ne laisseront que des cicatrices discrètes. La graisse ainsi prélevée lors d’une lipossuccion des hanches peut servir à un lipofilling des seins ou même un lipofilling du visage.

La liposculpture des poignées d’amour se déroule sous anesthésie générale lorsqu’il s’agit de graisse diffuse. Le plus souvent, une anesthésie locale est suffisante pour réaliser l’opération. L’intervention dure 30 mn en moyenne.

Le port d’une gaine de contention pendant 2 semaines environ est nécessaire après une liposuccion des poignées d’amour. C’est ce vêtement de contention qui permet non seulement de limiter les oedèmes, mais aussi de faciliter le redrapage de la peau.

Résultat de la lipoaspiration des poignées d’amour

Le remodelage des hanches après une lipoaspiration des poignées d’amour est facilement perceptible. La taille paraît plus fine. Mais pour apprécier véritablement le résultat d’une liposuccion des poignées d’amour, il est préférable d’attendre 3 mois. Le résultat définitif et optimal de cette intervention ne survient pas avant le 6ème mois.