liposuccion mollets tunisie

La liposuccion des mollets en Tunisie est une intervention qui permet de réduire le volume des mollets. En raison notamment des surcharges graisseuses qui peuvent se localiser dans cette région, certaines personnes ont des mollets et de chevilles volumineux. Par conséquent, y pratiquer une liposuccion revient à amincir, mieux à affiner les mollets et les chevilles.

Les personnes concernées

La lipoaspiration des mollets n’a pas pour ambition de réduire le volume des mollets causé par une forte musculature. Mais seulement les mollets marqués par un excès de graisse. L’intervention peut donc être réalisée autant chez les femmes que chez les hommes, à condition qu’il s’agisse d’éliminer un amas de graisse. Idéalement cependant, ce sont les femmes qui souhaitent avoir des jambes élancées qui sollicitent une liposculpture des mollets.

Les objectifs de cette opération esthétique des mollets

L’intervention a principalement pour but de corriger l’absence d’esthétique des gros mollets, de rendre les chevilles moins épaisses, d’alléger le galbe de la jambe. Les femmes aux mollets volumineux sont complexées par leur physique, et ne peuvent pas s’habiller à leur convenance. Aussi, en supprimant cet excès de graisse localisé aux mollets, la liposuccion des mollets leur redonne le plaisir.

Spécificités de la liposuccion des mollets

Les gros mollets peuvent être causés par plusieurs facteurs. Le premier est dû au développement excessif de la musculature. Il n’est pas possible d’affiner de tels mollets malheureusement. L’autre cause peut être un œdème des jambes, lequel ne peut disparaître que par un traitement médical approprié. La spécificité de la liposuccion des mollets c’est donc qu’elle n’intervient que dans le cas de la suppression des surcharges adipeuses localisées aux mollets, et parfois aussi au niveau des chevilles.

Principe de cette intervention chirurgicale

Lipoaspiration mollets Tunisie

La liposuccion des mollets se déroule sous anesthésie générale, péridurale ou locale. L’intervention peut durer 30 mn ou 1h. La graisse est aspirée autant sur la face externe que sur la face interne des mollets. Des incisions sont réalisées dans le creux du genou pour y introduire les canules. La suppression de la graisse excédentaire doit se faire tout en évitant d’avoir des irrégularités sur la surface de la peau.

Suites de l’opération

La lipoaspiration des mollets en Tunisie n’est ni coûteuse ni douloureuse, mais elle peut être inconfortable. Il est possible pour le patient, plusieurs jours après l’intervention, d’éprouver une sensation de gêne et de fatigue. En cas de douleurs, elles peuvent être soulagées par des antalgiques.

La zone traitée peut être marquée par des ecchymoses, de même qu’on œdème. Pour limiter leur apparition, le port d’un bas de contention est requis pendant 1 mois. En cas de perte de la sensibilité sur la région aspirée, il n’y a rien à craindre. Elle est passagère.

La reprise du travail après une lipoaspiration des mollets peut se faire après 3 jours. Mais le patient devra patienter 1 mois avant de reprendre le sport.

Complications après une liposuccion des mollets

Les cas de complications après une liposuccion des mollets sont rares. Néanmoins, il existe des risques liés à l’anesthésie comme ceux liés à toute chirurgie (phlébite par exemple). En cas d’infection après une lipoaspiration, une antibiothérapie prophylactique permettra de la traiter. Pour se mettre à l’abri des complications chirurgicales, il est conseillé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant l’opération.

Résultat de la lipoaspiration des mollets effectuée en Tunisie

En raison du temps plus long que prend un œdème résultant d’une liposuccion des mollets pour disparaître, le résultat de l’intervention n’apparaît que tardivement aussi. C’est généralement entre le 3ème et le 6ème mois qu’il faut s’attendre à voir apparaître les premiers résultats.

Liposuccion mollets Tunisie avant apres