La liposuccion laser est utilisée pour éliminer l’excès de graisse localisées sur différentes zones du corps. Elle est conçue pour être minimalement invasive par rapport aux procédures de liposuccion chirurgicales traditionnelles.

La liposuccion laser est réalisée rapidement, sans grandes incisions, sans anesthésie générale et en fournissant des résultats très satisfaisant pour le patient.

En quoi consiste la liposuccion laser ?

La lipolyse fait appel au laser calibré qui liquéfie d’abord les dépôts de graisse le long de la couche supérieure de la peau. Le faisceau laser atteint la graisse via une petite incision dans la peau. Le laser décompose les cellules graisseuses qui est par la suite aspirée à l’aide d’un dispositif d’aspiration ou une canule.

technique-lipolyse-laser-tunisie
Technique lipolyse laser

Quels sont les avantage de la liposuccion laser ?

Parmi les avantage attribué la technique de liposuccion laser est que le faisceau laser fin peut à la fois sceller les vaisseaux sanguins, décomposer cellules graisseuses et aider la peau à rétrécir après l’intervention.

Par conséquent, il y a moins de saignements, d’ecchymoses et d’enflures par rapport à la liposuccion classique et la peau du patient peut paraître plus ferme et plus lisse.

Avec la techniques de liposuccion laser, les patients peuvent constater des résultats rapides avec des complications réduites.

Un autre grand avantage de l’utilisation de de liposuccion laser est l’utilisation de l’anesthésie locale par rapport à l’anesthésie générale dans la liposuccion classique. Cela offre une sécurité supplémentaire pour le patient et moins de complications après la chirurgie.

Outre les avantages de la sécurité et du temps de récupération réduit; la lipolyse est moins chers. Le coût est moindre comparé à la liposuccion classique. C’est principalement parce qu il n’y a pas d’anesthésie générale et la durée d’hospitalisation est limité.

Quelles sont les techniques de lipolyse laser ?

Il existe de différentes techniques de liposuccion laser, chacune à ses propres avantages. Les techniques les plus utilisées sont:

SmartLipo

La SmartLipo est une procédure non invasive d’élimination des graisses qui utilise la puissance focalisée de l’énergie laser pour briser et dissoudre les tissus gras emprisonnés sous la peau. En dirigeant l’énergie vers la zone située sous la surface de la peau, la technique Smart Lipo favorise également le développement du collagène, ce qui se traduit par un aspect plus ferme et plus tonifié.

smartlipo laser
La technique est particulièrement populaire car elle ne nécessite aucune incision ni anesthésie générale et offre donc un temps de récupération rapide. La Smart Lipo aide également à traiter les poches localisées de graisse qui ne peuvent pas être traitées efficacement avec les autres techniques de liposuccion.

SlimLipo

Le SlimLipo est indiqué pour l’élimination des graisses et le resserrement de la peau. Il est idéal pour traiter de grandes zones de tissu adipeux que d’autres systèmes lipolyse ne peuvent traiter efficacement tels que l’abdomen, les cuisses, les hanches et les fesses et se sans endommager les zones environnantes. Le Slim Lipo peut également traiter des zones plus réduites et difficilement accessibles comme le cou et les bajoues.

Quel est le prix d’une lipolyse laser en Tunisie ?

Le coût d’une liposuccion laser en Tunisie varie généralement en fonction de la zone à traiter, la quantité de graisse à aspirer, la technique utilisée et d’autres facteurs.

Les techniques de liposuccion au laser sont plus confortables car les patients se rétablissent très rapidement et peuvent retourner à leur travail dans les 2 ou 3 jours suivant leur intervention. Demandez une devis personnalisé pour votre liposuccion en Tunisie en renseignant ce formulaire.