La cellulite est considérée à tort comme un problème uniquement féminin surtout lorsqu’elle est localisée au niveau du ventre et des jambes. Mais en matière de cellulite il existe des différences entre les hommes et les femmes.

Qu’est-ce que la liposuccion masculine?

La liposuccion, également connue sous le nom de lipectomie assistée par aspiration, liposculpture ou de remodelage corporel, est l’aspiration de l’excès de graisse.
La liposuccion masculine est la liposuccion qui cible spécifiquement les zones dans lesquels les hommes stockent le plus souvent l’excès de graisse – à savoir, la zone de la ceinture abdominale, les flancs, les poignées d’amour, le ventre et la zone des seins.

Plutôt que de faire des incisions dans la peau pour la liposuccion masculine, le chirurgien crée de minuscules ouvertures avec une très petite aiguille pour accueillir la canule afin qu’il n’y ait pas de cicatrices visibles ou de signes révélateurs après la liposuccion.

Zones de liposuccion chez les hommes

La cellulite masculine est surtout observée dans les membres supérieurs : abdomen, hanches, cou, bras.

Les capitons chez l’homme sont moins visibles car souvent cachés par l’épaisseur de la peau et la pilosité.

Les hommes pratiquent davantage la liposculpture de la poitrine ou adipomastie : Certains hommes souffrent d’avoir de gros seins à cause d’un amas graisseux au niveau de la poitrine juste au-dessus des muscles pectoraux. La liposuccion est la solution pour supprimer cette graisse due à une surcharge pondérale. La quantité de graisse susceptible d’être aspirée est variable et peut atteindre jusqu’à 1 litre.

Techniques de liposuccion hommes

Il existe plusieurs types de liposuccion masculine:

La liposuccion classique est l’élimination mesurée de la graisse non désirée à travers de très petites aiguilles creuses appelées canules. La peau rétrécit ensuite pour créer un profil plus mince.

La liposuccion tumescente nécessite une injection de solution saline dans les zones graisseuses avant la liposuccion afin de liquéfier la graisse et minimiser les saignements et les ecchymoses.

La liposuccion au laser ou Smart Lipo, une sonde laser est passée sous la peau pour faire fondre la graisse, la transformant en une substance huileuse qui est par la suite éliminée par une liposuccion traditionnelle. La Smart Lipo ou Lipo laser est indiquée pour le traitement des petites zones.

La liposuccion ultrasonique, fait appel l’énergie émise par les ultras sons pour fragmenter la graisse afin de faciliter son extraction.

Alors que la liposuccion masculine peut remodeler votre corps, il est important de noter que ce n’est pas un traitement contre l’obésité, ni un substitut à une alimentation saine et à l’exercice physique.
Après avoir subi une liposuccion, beaucoup d’hommes retrouvent un mode de vie plus sain inspiré par l’effet minceur immédiat de la liposuccion associé à une amélioration de l’estime de soi.