liposuccion culotte cheval TunisieLa culotte de cheval désigne le stockage des graisses tant à l’arrière des fesses que des cuisses. La liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie est donc l’opération chirurgico-esthétique ou esthético-chirurgicale qui permet de se débarrasser de cet amas graisseux disgracieux. La culotte de cheval se caractérise par la présence d’amas graisseux localisés causés par le développement des cellules adipeuses.

Les particularités de ce type de liposuccion

La particularité de la lipoaspiration de la culotte de cheval repose d’abord sur la particularité de ces bourrelets graisseux entre les fesses et les cuisses, notamment la face externe des cuisses. En effet, même avec une cure d’amaigrissement, il est difficile de se débarrasser de la culotte de cheval. Aussi, la liposuccion est généralement le seul moyen dont on dispose pour éliminer définitivement la culotte de cheval.

Dans la mesure où il s’agit de graisse localisée, elle rend la peau flasque, et lui donne un aspect capitonné et granuleux que l’on nomme aussi « peau d’orange ». Il s’avère donc que la liposuccion de la culotte de cheval soit le seul moyen chirurgical de traiter la cellulite.

Tarif d’une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie

Le coût de cette intervention est suffisamment accessible en Tunisie. Aussi, toutes les femmes qui souhaiteraient se débarrasser complètement de la cellulite, tout en bénéficiant d’un séjour touristique en Tunisie, peuvent bénéficier d’une liposuccion des cuisses au prix de 1650 €.

Les personnes concernées par cette lipostructure

Les femmes sont celles qui sont concernées par la cellulite. D’aucunes sont génétiquement prédisposées à développer les bourrelets de graisse. D’autres par contre, sont victimes de leur sédentarité.

Le manque d’exercice physique, tout comme les variations pondérales dues à de multiples régimes sont aussi responsables du développement de la culotte de cheval chez les femmes, sans oublier qu’un dérèglement hormonal que ce soit à la puberté, au cours de la grossesse ou pendant la ménopause est susceptible de causer des dépôts graisseux que la liposuccion uniquement sera capable d’éliminer.

Il est tout à fait possible, de réaliser en association à cette intervention, une liposuccion des cuisses complète, une liposuccion des hanches ou même une liposuccion des poignées d’amour pour les femmes qui en ont.

lipoaspiration culotte de cheval

Consultation préopératoire

Pour ce faire, dès son arrivée en Tunisie, la patiente sera transférée à la clinique pour une consultation préopératoire avec le chirurgien, mais aussi l’anesthésiste. La consultation avec le chirurgien vise principalement à effectuer un examen morphologique de la patiente afin d’identifier les zones de concentration ou de stockage des lipoméries, et aussi évaluer la qualité de la peau de la patiente pour mieux lui indiquer le déroulement de l’intervention. La consultation avec l’anesthésiste permet de déterminer quel type d’anesthésie devra être utilisé pour réaliser l’opération.

Déroulement de l’intervention

C’est le plus souvent sous anesthésie locale que la liposuccion de la culotte de cheval est réalisée. Après avoir injecté de la xylocaïne dans la zone à aspirer, le chirurgien pratique des incisions pour y introduire les canules, qui sont reliées à un aspirateur, lequel permet justement d’extraire les graisses excédentaires. C’est une intervention très simple à réaliser, lorsque l’on s’adresse à un chirurgien compétent.

Suites opératoires

Les suites opératoires d’une liposuccion des cuisses sont simples. L’intervention est pratiquement indolore. Eventuellement, un œdème et de ecchymoses sont presque inévitables après une chirurgie esthétique, mais ils disparaissent au bout de quelques jours. Néanmoins, pour limiter l’apparition d’œdèmes après une liposuccion des cuisses, le port d’un panty de contention environ une dizaine de jours est nécessaire.

Résultat escompté

Qu’il s’agisse de la liposuccion des hanches, de la liposuccion des cuisses en général, l’aspiration des graisses sur n’importe quelle partie du corps permet de remodeler la silhouette. Il en va de même pour la liposuccion de la culotte de cheval. Mais pour apprécier pleinement ce résultat, il faut attendre le 3ème mois après l’intervention.

liposuccion culotte de cheval avant apres