liposuccion cuisses Tunisie La liposuccion des cuisses en Tunisie est une intervention de la chirurgie esthétique de la silhouette destinée à faire disparaître les amas de graisse localisés sur les cuisses. Il s’agit d’un stockage de graisse disgracieux, et rebelle à la pratique du sport, de même que les régimes amaigrissants sont inaptes à l’éliminer. L’intervention permet d’avoir des cuisses fines et aussi de perdre la culotte de cheval.

Les zones concernées par cette lipoaspiration des membres inférieurs

La lipoaspiration des cuisses concerne principalement la face interne des cuisses, mais aussi la face externe des cuisses, notamment la zone nommée la culotte de cheval, ainsi que l’avant et l’arrière des cuisses. C’est une opération réservée spécifiquement aux femmes la plupart du temps. En raison, lorsque l’apparition de la graisse n’est pas reliée à l’hérédité, des accouchements et/ou des allaitements.

Tarif d’une liposuccion des cuisses en Tunisie

Le prix d’une liposuccion des cuisses en Tunisie s’élève à 1650 €, avec un séjour touristique de 5 nuits et 6 jours dans un prestigieux hôtel. Le suivi postopératoire du patient pour évaluer les suites opératoires immédiates, se passe donc dans un cadre confortable et agréable.

Particularités de cette intervention chirurgicale d’ordre esthétique

La spécificité de la lipoaspiration des cuisses en Tunisie tient du fait que, plutôt que localisée, il s’agit dans cette région d’une graisse diffuse. Aussi, en raison de l’absence d’élasticité de la peau de cette zone, le risque de relâchement est plus grand.

La graisse diffuse sur la région des cuisses concerne particulièrement l’avant et l’arrière de la cuisse, que l’on nomme aussi face antérieure et face postérieure. Par conséquent, l’aspiration des graisses au niveau des cuisses nécessite homogénéité, régularité et précision. Or, la graisse localisée sur l’intérieur et l’extérieur de la cuisse est la plus facile à aspirer. Le chirurgien doit faire preuve de pondération lors de l’élimination des graisses afin d’éviter d’avoir des vagues ou des irrégularités cutanées après.

Précaution à prendre avant l’opération

Avant une liposuccion des cuisses, il est déconseillé de prendre des médicaments à base d’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention. Aussi, il est vivement recommandé au patient de s’abstenir de fumer au moins 1 mois avant l’intervention, ceci pour permettre une bonne cicatrisation.

Dans la mesure où il s’agit d’une liposuccion des cuisses, et que c’est une région généralement recouverte, le risque d’exposition de la zone opérée au soleil est ainsi réduit. Mais l’idéal c’est d’éviter de soumettre ces cuisses aux rayons UV dans le mois qui suit.  Avant de s’engager à faire une liposculpture des cuisses, le patient doit se rassurer de ne pas souffrir d’obésité, de troubles de la coagulation, des problèmes de cicatrisation ou de toute autre contre-indication à cette intervention.

Principe chirurgical de la lipoaspiration des cuisses

lipoaspiration cuisses TunisieLe type d’anesthésie requise pour une liposuccion des cuisses et le plus souvent une péridurale. Mais on peut aussi procéder à une anesthésie locale ou à une anesthésie générale s’il est associé une autre intervention à la liposuccion des cuisses.

La durée de l’intervention est d’une heure à peu près, et dépend le plus souvent de la quantité de graisse à enlever. L’aspiration des adipocytes peut se faire aussi bien en surface qu’en profondeur. Les canules utilisées sont différentes suivant le type d’aspiration (profonde ou superficielle), mais elles varient entre 3 mm et 5 mm, et c’est généralement la longueur des incisions qui permettent de les introduire, et la longueur des futures cicatrices.

Lesdites incisions peuvent être localisées dans le pli fessier, sur la face intérieure de la cuisse ou bien au niveau des hanches, dans la partie basse.

Interventions associées à la liposuccion des cuisses

D’autres interventions peuvent être associées à la liposuccion des cuisses. A savoir, le lifting des cuisses ou cruroplastie, pour procéder le cas échéant à une résection cutanée, afin de supprimer les excédents de peau présents sur la face interne des cuisses. Car une lipoaspiration seule sans dermolipectomie, ne pourrait produire qu’un résultat peu appréciable.

Il est aussi possible, lors d’une liposculpture des cuisses, une lipoaspiration des hanches, une liposuccion des fesses et une liposuccion des genoux, notamment la liposuccion de la face interne des genoux.

Résultat de la liposuccion

Après une liposuccion, les cuisses perdent de leur volume, et sont mieux dessinées. Mais le résultat optimal n’intervient qu’une fois terminée la rétraction de la peau, c’est-à-dire après 3 mois environ.

Liposuccion cuisses avant apres