liposuccion cou TunisieLa liposuccion du cou en Tunisie est une opération de la chirurgie esthétique, principalement de la chirurgie du visage, dont le principal intérêt est le rajeunissement du visage. Cette intervention permet notamment de redéfinir l’ovale du visage et d’améliorer la zone cervico-mentonnière. Plus précisément, la liposuccion cervicale vise à supprimer les excès de graisse stockés au niveau du cou.

La lipoaspiration du cou, pour qui ?

Généralement associée à une liposuccion du visage ou une lipoaspiration des joues, la liposuccion du cou s’attaque principalement au tissu adipeux pré-platysmal. Schématiquement, la zone d’intervention de la liposuccion cervicale représente un triangle équilatéral dont le sommet est la base du cou et la base se trouvant au niveau des angles des mandibules. On décrit cette zone comme étant le « triangle d’or ».

La liposuccion du cou est indiquée spécifiquement pour l’aspiration de la graisse cervico-faciale qui peut se développer même chez des personnes en dessous de la quarantaine en raison du relâchement tissulaire. Les résultats pour de tels patients sont meilleurs le plus souvent, parce que malgré le double-menton, la peau garde toute sa tonicité.

Pour des personnes plus âgées chez qui se manifeste le relâchement sans excès graisseux, la lipoaspiration du cou peut favoriser la rétraction cutanée, de sorte à éliminer l’affaissement de la peau du cou, et de différer ainsi la possibilité d’un lifting du cou. En somme, la lipoaspiration cervicale va permettre de supprimer les excédents de graisse ou de faciliter le redrapage de la peau du cou, de rétablir l’ovale du visage. C’est une opération qui va permettre au patient de retrouver la beauté et la jeunesse de son visage.

Déroulement opératoire de l’aspiration des tissus adipeux au niveau du cou

La liposculpture du cou se déroule dans un bloc opératoire. L’intervention d’aspiration de graisse est pratiquée sous anesthésie locale ou bien sous anesthésie générale lorsqu’un lifting cervical s’avère nécessaire. La zone aspirée va du bord inférieur de la mandibule au muscle sterno-cleïdo-mastoïdien sans oublier vers le bas au niveau de la fourchette sternale.

Lipoaspiration cou Tunisie

Il s’agit pour le chirurgien de réaliser une aspiration superficielle de la graisse. Pour ce faire, trois incisions sont généralement pratiquées, une incision sous-mentale et 2 incisions sous-mandibulaires. Mais 2 incisions sous-mentales peuvent aussi bien faire l’affaire.

La première étape de la liposuccion du cou est une procédure de tunnelisation, à l’aide de canules mousses, non tranchantes. Ces canules rendent l’intervention indolore, et évitent d’avoir des irrégularités sur la peau. La deuxième étape est l’aspiration de graisse. Elle peut être faite à l’aide d’une seringue ou par une aspiration électrique. La suture des incisions se fait à l’aide du fil de Prolène.

Suites opératoires

Le retrait des fils de suture se fait après 5 jours. Une contention peut être nécessaire pour assurer le massage. Le drainage lymphatique se fait pendant 2 semaines, chaque 2 jours. Un traitement antalgique peut être prescrit si nécessaire. Tout comme une injection de corticoïdes pour éviter les irrégularités sur la peau. C’est un résultat le plus souvent assez satisfaisant pour les patients qui trouvent ainsi leur silhouette, et particulièrement leur visage modifié et rajeuni.

Prix de la liposuccion du cou en Tunisie

Le tarif de la liposuccion du cou en Tunisie est moins cher. Une liposuccion complète va coûter environ 2050 € par exemple, alors que la lipoaspiration d’une zone, comme la liposuccion du cou va s’élever à 1650 € et offrir au patient un hébergement de 5 nuits à l’hôtel.

Aspiration graisse cou Tunisie

Résultat de cette opération chirurgicale du cou

Une fois que l’œdème et les ecchymoses ont disparu après une semaine à peu près, le patient peut commencer alors à apprécier les résultats de la liposuccion du cou en Tunisie. Mais un résultat définitif n’est pas envisageable avant 3 mois environ.

liposuccion cou Tunisie avant apres