Premiers bourrelets disgracieux liés à une hygiène de vie délétère ? Premiers bourrelets suite à une grossesse ? Premiers bourrelets graisseux de la ménopause ?

Ces masses graisseuses, bien que modérées, déforment la silhouette de manière inesthétique mais ne justifient pas forcément d’une prise en charge chirurgicale telle la lipoaspiration.

Qu’est ce que la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse facilite l’élimination des bourrelets graisseux par le froid. Cette intervention réalisable en cabinet ne nécessite ni chirurgie, ni incision ou anesthésie.

Rapide et sans hospitalisation ce traitement est indiqué dans l’élimination des petits bourrelets disgracieux qui ne justifient pas d’une lipoaspiration.

Appelé également Coolsculpting, la cryolipolyse utilise de grosses ventouses (des applicateurs) qui aspirent la masse graisseuse. Un froid intense est alors appliqué dans la cavité permettant d’abaisser la température de la graisse en dessous de zéro.

cryolipolyse tunisie
Séance Cryolipolyse ventre

La peau supporte mieux le froid et est protégée par un gel protecteur.

Après 45 à 60 minutes d’application, une grande partie des cellules graisseuses sont détruites.

Où va la graisse après une cryolipolyse ?

Sous l’effet du froid, la cellule graisseuse va se rompre et libérer sa graisse. Cette graisse va être évacuer naturellement par les voies veino-lymphatiques.

Quel est le candidat idéal pour la cryolipolyse ?

Cette technique de la liposuccion est destinée aux personnes désirant atténuer des bourrelets disgracieux sur le ventre, l’intérieur des cuisses ou de genoux, les poignets d’amour et les culottes de cheval.

Il ne s’agit en aucun cas d’une indication de traitement du surpoids ou de l’obésité. De même des déformations importantes et multiples bénéficieront davantage d’une lipoaspiration.

Combien de temps dure une séance de cryolipolyse ?

La séance de cryolipolyse dure environ une heure. Le traitement est un peu désagréable au début de l’application des ventouses jusqu’à l’obtention d’une anesthésie par le froid.

Deux zones symétriques peuvent être traitées en même temps (les deux hanches par exemple) et deux séances peuvent se succéder (ventre et hanches par exemple).

aspect-abdomen-apres-cryolipolyse
Aspect abdomen après séance cryolipolyse

Les suites sont marquées par de l’œdème et un aspect contus des zones traitées. Comme pour les suites de lipoaspiration, l’évolution se fait progressivement sur 3 mois environs.

On escompte une réduction de 20 à 30% du volume traité en une seule séance.