Débarrassez-vous de la cellulite avant l’été

Le compte à rebours a commencé, les vacances d’été approchent. Il est bien temps de planifier une stratégie anti-cellulite pour remettre votre maillot de bain et afficher votre belle silhouette sur les plages.

Pour se débarrasser de la graisse et de la cellulite accumulées pendant l’hiver et pour avoir une silhouette plus galbé, les solutions existent et elles sont nombreuses. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs programmes pour obtenir une belle allure.

Il est important de définir le type de cellulite que vous avez afin de pouvoir suivre la bonne méthode anti-cellulite.

Quels sont les différents types de cellulite : 

La cellulite est une couche adipeuse proche de la peau qui se forme souvent dans le cas d’une mauvaise alimentation. Elle apparaît lorsqu’on consomme en excès les aliments qui contiennent des lipides comme le beurre, la viande rouge et l’huile.

La cellulite peut faire son apparition également suite à des problèmes hormonaux ou lorsqu’il y a un manque ou une absence d’activité physique.

Nous distinguons trois types de cellulite :

  • Cellulite adipeuse: Molle et non douloureuse, elle est généralement liée à un excès de poids et au manque d’activité physique.
  • Cellulite aqueuse: Souple et peu visible, elle est souvent due à des problèmes de circulation sanguine.
  • Cellulite fibreuse : Dure et douloureuse, elle a l’aspect typique de la peau orange. C’est une cellulite profonde et difficile à éliminer.

Logée sur différentes zones comme les cuisses, le ventre, les fesses et les bras, la cellulite représente un problème esthétique et une source de complexes chez certains.

 Comment combattre la cellulite ?

Pour enlever la cellulite, nous vous proposons de suivre l’un des traitements suivants :

  • Un régime alimentaire équilibré :

Une alimentation équilibrée et saine à base des aliments riches en minéraux, vitamines, potassium, fibres et en Oméga 3, permet d’avoir et de conserver une silhouette fine et équilibrée.

  • Des activités physiques anti-cellulite :

Associée à un régime alimentaire sain et varié, la pratique régulière du sport est un moyen très important pour lutter efficacement contre la graisse, la cellulite et contre les maladies graves comme le diabète et le cancer.

Voilà la liste des meilleures activités sportives anti-cellulites à pratiquer au moins deux fois par semaine :

  • Le vélo : permet d’affiner la silhouette et de muscler les fesses et les jambes.
  • La marche rapide : brûle la graisse et élimine la cellulite.
  • La natation : est très efficace pour brûler la graisse, muscler les jambes et les bras et pour se débarrasser de la cellulite fibreuse.

On doit surtout faire preuve de volonté, de motivation et de patience afin de se sculpter une jolie silhouette à l’aide des activités physiques anti-cellulite.

  • Traitement esthétique :

Les personnes qui n’ont pas réussi à se débarrasser de la cellulite naturellement en combinant le sport et le régime alimentaire peuvent réaliser leur objectif grâce à la chirurgie esthétique.

Plusieurs interventions de chirurgie esthétique sont efficaces contre la cellulite comme par exemple la liposuccion qui permet d’éliminer la graisse et la cellulite rapidement.

La liposculpture résout efficacement le problème de cellulite pour les personnes jeune et en bonne santé ayant une peau élastique et une cellulite adipeuse, cette opération chirurgicale dure environ deux heures et permet principalement d’aspirer les surcharges de graisse localisée sur les différentes parties de la silhouette et de supprimer les effets visuels de la cellulite.

La lipoaspiration est considérée comme la meilleure méthode pour combattre d’une façon efficace les cellulites adipeuses localisées.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply