Liposuccion : Que peut-on faire avec la graisse aspirée ?

La liposuccion a toujours la cote auprès des célébrités, des politiciens et même des personnes de toutes les classes sociales qui la convoitent pour son résultat.

Certes elle est classée comme l’intervention de chirurgie esthétique la plus simple, mais la lipoaspiration n’est pas anodine, elle permet de redessiner la silhouette en aspirant les bourrelets disgracieux installés sur certaines zones du corps et qui ont résisté aux activités physiques et aux régimes.

Les chirurgiens plastique ont déclaré que grâce à cette opération esthétique, on peut retirer jusqu’à six litres de graisse.

Une quantité très importante que certains ont trouvé comment en bénéficier.

Utiliser sa propre graisse comme produit injectable 

Plusieurs ont choisi de profiter de la graisse pour galber une autre partie de leur corps en faisant recours au lipofilling, une technique considérée comme naturelle qui permet d’injecter la graisse aspirée déjà d’une zone dans une autre zone de la même silhouette.

L’injection de sa propre graisse peut se faire surtout sur les zones suivantes :

  • Le visage : pour combler les rides, embellir le nez et rajeunir le visage.
  • Les seins : pour augmenter le volume des seins sans avoir besoin de recourir aux implants.
  • Les fesses : pour rendre les fesses plus galbées, plus fermes et plus rondes.

Fabriquer du savon par sa propre graisse

 

Après avoir eu recours à une liposculpture, certaines célébrités se sont lancées dans la production de savons fabriqués par la graisse retirée par la liposuccion, comme par exemple l’artiste américain Orestes de la Paz qui a proposé, à une clientèle bien précise qui est prête à tout pour être belle, une collection de 20 savons réalisés par sa propre graisse retirée par la liposuccion.

Les personnes qui ont essayé ce savon, ont trouvé qu’utiliser le savon à base de graisse humaine a rendu leurs mains plus douces qu’utiliser le savon à base de graisse animales ou huiles végétales.

 

 

La liposuccion aide à sauver la planète

Alan Bittner, un chirurgien esthétique de renommé aux Etats Unis, a annoncé qu’il est possible d’utiliser la graisse retirée par la liposculpture comme carburant et ceci aide à sauver notre planète.

Il a déclaré qu’un litre de graisse humaine est égale à un litre de biocarburant, sauf que cette découverte n’était pas convaincante pour les autorités sanitaires.

Mais peut être qu’elle sera le carburant de l’avenir !

 

Que coûte une liposuccion ?

Nous vivons dans un monde où l’image et l’apparence physique ont la valeur la plus importante. Nous avons tous nos défauts, personne n’est parfait mais malheureusement certaines personnes souffrent de leurs défauts.

Une souffrance qui peut développer des complexes qui poussent certains à effectuer une intervention de chirurgie esthétique.

La liposuccion est l’intervention la plus demandée vu que tout le monde rêve d’avoir une silhouette, fine et élancée.

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion également appelée lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique qui sert à traiter les amas de graisse au niveau du ventre, bras, hanches, menton ou toute autre zone de la silhouette.

Faisant partie des interventions les moins compliquées, l’extraction des amas graisseux dure environ une heure et ne nécessite pas une hospitalisation. Le patient peut même quitter la clinique le jour même de l’opération.

Quant au résultat, le résultat final sera appréciable au bout de 6 mois.

Prix de la lipoaspiration ?

Le prix de la liposuccion en France dépend du chirurgien, il est à environ 2000 euros.

Si vous êtes incapable de faire une liposuccion en France, vous pouvez réaliser votre intervention à un autre pays où le coût de la vie est plus abordable comme par exemple la Tunisie.

Selon les statistiques, en 2004 environ 40.000 patients étrangers ont été opéré dans des cliniques privées en Tunisie.

Ce nombre est en forte croissance puisque en 2005, le nombre des étrangers qui ont eu recours à des interventions chirurgicales en Tunisie a dépassé 50.000.

La Tunisie est alors de plus en plus reconnue par la chirurgie esthétique et par la compétence de ses chirurgien, vous pouvez alors profitez de tarifs beaucoup moins chers puisque le prix de la liposuccion en Tunisie est à environ 1560 euros. Avec ce prix le patient aura droit à un séjour en hôtel 5 étroites accompagné d’un  proche, ami ou partenaire.

Les prestations proposées par des agences de tourismes médicales comprennent aussi les honoraires du chirurgien, celles de l’anesthésiste, les frais d’hospitalisation, les médicaments et les soins post opératoires, les frais et les transferts entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique.

 

 

La liposuccion en quelques questions

Afin de dissiper les doutes de toutes les personnes souffrantes de la graisse et intéressées par la liposuccion, nous répondons aux questions les plus posées.

A quel âge peut-on effectuer une liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui dépend de la qualité et l’élasticité de la peau. Peu importe son âge, le patient peut envisager une lipoaspiration dans le cas ou sa peau est en bon état et qu’elle n’est pas bourrée de vergetures.

Il est bon à savoir que la liposuccion ne puisse être envisagée qu’à partir de l’âge de 16 ans.

Est-ce que la lipoaspiration traite l’obésité ?

L’objectif de la liposuccion est d’éliminer les surcharges de graisses localisées sur les différentes parties du corps humain : bras, ventre, cuisses, cou…

Certes, cette intervention traite la graisse localisée, très difficile à disparaître avec sport et les régimes alimentaires mais elle n’est ni une méthode d’amaigrissement, ni un traitement de l’obésité.

Même après une liposuccion réussie, le patient doit améliorer son hygiène de vie afin de maintenir le résultat de cette intervention.

Quelle est l’utilité de la consultation préopératoire ?

Le patient doit impérativement avoir une consultation avant la liposuccion.

Durant la consultation préopératoire, le chirurgien plasticien fera un examen de la morphologie, la qualité de peau du patient et des zones à traiter afin de choisir la bonne technique de chirurgie à appliquer, il examinera aussi le bilan sanguin afin d’éviter toute complication possible

La graisse retirée par la liposuccion peut-elle se reformer ?

La graisse ne se reforme pas suite à la liposuccion vu que cette intervention retire la graisse et les cellules graisseuses réceptrices de la graisse.

Etant donné que leur unique objectif est de se remplir de graisse, les cellules graisseuses laissées lors de la liposuccion peuvent se gonfler sans atteindre l’ancienne épaisseur.

Les pansements compressifs sont-ils obligatoires ?

Il est nécessaire de porter les pansements compressifs pendant le premier mois afin de bien guérir les blessures des tissus sous-cutanés produites par cette intervention chirurgicale.

Comment réussir sa liposculture ?

Avant de passer à l’acte, le patient doit se renseigner surtout sur la formation, les compétences et l’expérience des chirurgiens, et sur la notoriété de la clinique puisque le chirurgien et la clinique jouent un rôle très important dans la réussite de la lipoaspiration.

A-t-on besoin de perdre du poids ?

Les gens sont de plus en plus préoccupés par leur poids, qui a un impact très important pas seulement sur la santé mais aussi sur l’équilibre esthétique de l’individu.

Obtenir un poids d’équilibre est notre rêve commun, un rêve que nous pouvons transformer en réalité.

Qu’est-ce que un poids idéal ?

Le poids d’équilibre, également appelé le poids idéal joue un rôle important dans notre santé et notre beauté esthétique.

Sans avoir besoin d’un nutritionniste, nous pouvons tous déterminer notre poids d’équilibre, et c’est en calculant notre indice de masse corporelle (IMC) qui nous permet d’estimer notre corpulence et d’évaluer notre degré général d’obésité.

Le calcul de votre IMC est très simple, il faut juste diviser le poids par la taille au carré (IMC = Poids / Taille²).

Dans le cas où votre IMC est comprise entre 18.5 et 24.9, vous être en corpulence normale, votre poids est adapté à votre taille. Une alimentation saine et une activité sportive régulière vous permettront de maintenir votre poids idéal.

Si votre IMC révèle un surpoids (IMC > 25), il bien temps de commencer un programme de perte de graisse afin de pouvoir atteindre votre poids idéale.

Comment atteindre le poids idéal ?

Malheureusement, le poids idéal n’est ni à la portée de tout le monde ni facile à atteindre, c’est pourquoi il faut faire preuve de courage et de patience pour réussir à perdre les kilos en trop.

Les études ont montré qu’avoir un IMC supérieur à 25 peut être risqué et dangereux de point de vue santé, c’est pour cette raison que nous devons combattre la graisse avec tous les moyens possibles.

liposuccion en tunisie

Une fois votre objectif d’atteinte du poids idéale est fixé, vous pouvez commencer par, le programme de perte de poids, le plus connu qui se base sur l’amélioration de l’alimentation et la pratique des activités sportives d’une façon quotidienne.

Au bout de six mois, vous serez capables d’évaluer ce programme, si son résultat ne vous convient pas c’est-à-dire vous n’avez pas réussi à perdre au moins 5 kilos durant cette période, vous pouvez passer à la chirurgie.

La liposuccion est certainement la méthode la plus rapide et la plus efficiente pour perdre du poids, elle élimine les surcharges graisseuses localisées sur différentes zones du corps. Il faut surtout adopter une alimentation saine et faire des exercices sportifs après cette intervention chirurgicale afin qu’elle produise des effets durables.

Débarrassez-vous de la cellulite avant l’été

Le compte à rebours a commencé, les vacances d’été approchent. Il est bien temps de planifier une stratégie anti-cellulite pour remettre votre maillot de bain et afficher votre belle silhouette sur les plages.

Pour se débarrasser de la graisse et de la cellulite accumulées pendant l’hiver et pour avoir une silhouette plus galbé, les solutions existent et elles sont nombreuses. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs programmes pour obtenir une belle allure.

Il est important de définir le type de cellulite que vous avez afin de pouvoir suivre la bonne méthode anti-cellulite.

Quels sont les différents types de cellulite : 

La cellulite est une couche adipeuse proche de la peau qui se forme souvent dans le cas d’une mauvaise alimentation. Elle apparaît lorsqu’on consomme en excès les aliments qui contiennent des lipides comme le beurre, la viande rouge et l’huile.

La cellulite peut faire son apparition également suite à des problèmes hormonaux ou lorsqu’il y a un manque ou une absence d’activité physique.

Nous distinguons trois types de cellulite :

  • Cellulite adipeuse: Molle et non douloureuse, elle est généralement liée à un excès de poids et au manque d’activité physique.
  • Cellulite aqueuse: Souple et peu visible, elle est souvent due à des problèmes de circulation sanguine.
  • Cellulite fibreuse : Dure et douloureuse, elle a l’aspect typique de la peau orange. C’est une cellulite profonde et difficile à éliminer.

Logée sur différentes zones comme les cuisses, le ventre, les fesses et les bras, la cellulite représente un problème esthétique et une source de complexes chez certains.

 Comment combattre la cellulite ?

Pour enlever la cellulite, nous vous proposons de suivre l’un des traitements suivants :

  • Un régime alimentaire équilibré :

Une alimentation équilibrée et saine à base des aliments riches en minéraux, vitamines, potassium, fibres et en Oméga 3, permet d’avoir et de conserver une silhouette fine et équilibrée.

  • Des activités physiques anti-cellulite :

Associée à un régime alimentaire sain et varié, la pratique régulière du sport est un moyen très important pour lutter efficacement contre la graisse, la cellulite et contre les maladies graves comme le diabète et le cancer.

Voilà la liste des meilleures activités sportives anti-cellulites à pratiquer au moins deux fois par semaine :

  • Le vélo : permet d’affiner la silhouette et de muscler les fesses et les jambes.
  • La marche rapide : brûle la graisse et élimine la cellulite.
  • La natation : est très efficace pour brûler la graisse, muscler les jambes et les bras et pour se débarrasser de la cellulite fibreuse.

On doit surtout faire preuve de volonté, de motivation et de patience afin de se sculpter une jolie silhouette à l’aide des activités physiques anti-cellulite.

  • Traitement esthétique :

Les personnes qui n’ont pas réussi à se débarrasser de la cellulite naturellement en combinant le sport et le régime alimentaire peuvent réaliser leur objectif grâce à la chirurgie esthétique.

Plusieurs interventions de chirurgie esthétique sont efficaces contre la cellulite comme par exemple la liposuccion qui permet d’éliminer la graisse et la cellulite rapidement.

La liposculpture résout efficacement le problème de cellulite pour les personnes jeune et en bonne santé ayant une peau élastique et une cellulite adipeuse, cette opération chirurgicale dure environ deux heures et permet principalement d’aspirer les surcharges de graisse localisée sur les différentes parties de la silhouette et de supprimer les effets visuels de la cellulite.

La lipoaspiration est considérée comme la meilleure méthode pour combattre d’une façon efficace les cellulites adipeuses localisées.

La liposuccion donne-t-elle des ailes ?

Soucieux de leur apparence et obsédés par leur physique, plusieurs mannequins, actrices et chanteuses ont eu recours à la liposuccion pour améliorer leur silhouette et garder une peau lisse et un corps jeune sans graisse.

Même si la majorité de ces stars n’ont jamais avoué leur passage par la liposuccion, les chirurgiens ont déclaré que la lipoaspiration est l’opération de chirurgie esthétique la plus plébiscitée par les célébrités américaines.

Le pouvoir de la lipoaspiration :

Populaire depuis les années quatre-vingt-dix, la liposuccion est un acte chirurgicale qui assure l’ablation de la graisse éparpillée sur différentes zones du corps; les hanches, le ventre, l’abdomen, les cuisses, le visage et les fesses. Son résultat est immédiat, efficace et de qualité. Toutes les personnes qui ont subi une liposuccion affirment qu’elles se sentent plus saines et plus confiantes en elles-mêmes.

La liposuccion a participé dans la réussite de plusieurs candidats de télé-réalité, vous avez remarqué certainement que les pertes de poids de Khloé Kardashian, Nicolas Touderte et Sarah Fraisou ont attiré l’attention des téléspectateurs et ont fait couler beaucoup d’encre.

Cette intervention de chirurgie esthétique a permis au mannequin Gisele Bundchen de retrouver  rapidement sa silhouette fine et son ventre plat après avoir accouchée. Selon les rumeurs, elle a subit une liposuccion du ventre dans le but de participer au défiler de Victoria Secret quelques mois après son accouchement.

Jessica Alba, la star de Dark Angel, elle aussi a tiré profit de la liposuccion pour avoir une silhouette élancée et fine, après l’accouchement de ses deux filles. Ce qui a été utile lors du tournage de ses films.

Les chirurgiens affirment que cette intervention vedette de la chirurgie esthétique donne un résultat satisfaisant et durable si le patient est vraiment convaincu qu’elle n’est pas une alternative au régime alimentaire et aux activités physiques, qu’elle ne permet pas de faire disparaitre la cellulite et qu’il est indispensable que le patient fasse des activités physique et qu’il surveille son alimentation.

Avant une liposuccion en Tunisie

liposuccion Tunisie

Une première consultation précédant l’opération de liposuccion ventre est obligatoire, pendant laquelle votre chirurgien plasticien fait tout un diagnostic du ventre. Il peut, ainsi, définir la qualité de la paroi abdominale, la qualité du tissu de la peau, le volume des excès graisseux, la surface cutanée… Ce sont tous des indications importantes pour votre chirurgien.
Durant cette consultation le patient peut poser toutes les questions. Il aura des réponses pertinentes concernant le principe d’une liposuccion du ventre, les techniques utilisées, les précautions à prendre avant et après cette chirurgie esthétique, les complications qui peuvent survenir, les éventuelles contre-indications.

Une autre consultation préopératoire est indispensable, c’est celle avec l’anesthésiste.

Toutefois, il faut rappeler qu’une personne ayant un relâchement musculaire ou un excès cutané, n’est pas le bon candidat pour une lipoaspiration de ventre. Dans ce cas, une abdominoplastie est la meilleure solution. On conclu, alors, l’importance du diagnostic préopératoire.
Après la consultation, le chirurgien peut détecter les empêchements pour faire une lipoaspiration, comme :

  • Femme enceinte ou en cours d’allaitement
  • Une personne qui est sous traitement anti-dépresseur
  • obésité
  • Une personne fume beaucoup
  • Femme utilisant un contraceptif

Avant de procéder à cette chirurgie esthétique, le médecin vous conseille de ne pas prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant une quinzaine de jours qui précèdent l’intervention.

Les cicatrices d’une liposuccion culotte cheval

liposuccion culotte cheval

Une cicatrice est un patch permanent de la peau qui se développe sur une plaie. La cicatrice se forme lorsque le corps se guérit d’une coupure, une égratignure, brûlure, ou une plaie. Les cicatrices apparaissent aussi suite à une chirurgie qui traverse la peau, ou des infections comme la varicelle l’acné. Les cicatrices sont souvent plus épaisses et plus pigmentées que la texture naturelle de la peau.

Les cicatrices d’une liposuccion

Les cicatrices s’estompent habituellement avec le temps, mais ne disparaissent jamais complètement.

Comme tout acte chirurgical, l’intervention de liposuccion de la culotte de cheval laisse des cicatrices. Le chirurgien plasticien, essaye de minimiser la visibilité des cicatrices en les cachant dans les plis naturelles de la peau.

Le chirurgien effectue seulement deux petites incisions aux niveaux des fesses et des hanches après la liposuccion et chacun est à seulement 3 mm de large. Ces marques d’incision guérissent très rapidement après la chirurgie et le processus de cicatrisation ne constitue généralement pas un problème, puisque les incisions sont si petites et se fanent rapidement dans la couleur naturelle de la peau.Les personnes de moins de 60 ans avec une bonne tonicité de peau ne connaîtront pas un nouveau relâchement cutané après la chirurgie, ce qui constitue un autre avantage de la technique de liposuccion.

Cette procédure vise à promouvoir le resserrement de la peau après l’élimination de la graisse. Si la peau est déjà très mince et/ou froissée en raison du vieillissement ou d’une perte de poids importante, la tonicité et la fermeté de la peau sont rapidement remarquées.

 

La lipoaspiration pour des belles cuisses

liposuccion

L’intervention chirurgicale d’une liposuccion des cuisses

Les cuisses sont parmi les parties les plus sensibles du corps humain en matière de cumul de graisse. Réduire l’excès graisseux est alors à la responsabilité de la liposuccion des cuisses, l’intervention chirurgicale qui permet en fonction de sa technique de remodeler la silhouette et d’avoir de belles jambes.
C’est une chirurgie réparatrice par laquelle on retire les amas graisseux situés au niveau des cuisses dans le but de transformer une morphologie disgracieuse en une silhouette harmonieuse.

Déroulement de la lipoaspiration :

La lipoaspiration des cuisses se fait généralement sous anesthésie générale puisqu’elle touche à plusieurs zones à la fois pour une durée moyenne qui varie entre 60 et 90 minutes.
Alors, le chirurgien doit vérifier avant tout la surcharge située sur les cuisses qui devra être d’origine graisseuse et non musculaire pour pouvoir la retirer. Ensuite, il doit s’assurer des zones de son intervention parce que la face interne et la face externe des cuisses ont généralement une élasticité cutanée fragile ce qui pourra entraîner un relâchement cutané créant «un effet de « vagues » dans le cas où la liposuccion sera inhomogène ou mal dosée.
Pour le côté pratique des choses, le plasticien doit utiliser des canules fines de 4 à 5 mm afin d’éviter l’effet de « vague » et aspirer profondément et régulièrement la graisse. Et pour diminuer la perte sanguine et aider à calmer les douleurs post-opératoires, une infiltration de sérum avec de l’adrénaline et de la Naropéine est pratiquée avant l’intervention.
Il faut noter que la liposuccion de la culotte de cheval est une intervention qui ne laisse pas de cicatrices définitives puisque les cicatrices seront, au début, minimes et elles disparaîtront après quelques mois.

Lifting des bras : Incisions cutanées ?

liposuccion Tunisie

Le lifting des bras est une intervention qui permet de traiter les effets de l’âge et du relâchement de la peau, survenus à cause d’une importante perte de poids ou après une grossesse. En effet, il s’agit d’une réduction des excès de peau qui se concentrent au tiers supérieur de la face interne du bras.

Pourquoi réaliser un lifting des bras ?

La brachioplastie intéresse les personnes ayant un excès cutané et graisseux dans la face interne du bras avec une perte de l’élasticité de la peau ce qui lui fait perdre sa fermeté. Elle intéresse également ceux qui souffrent d’une séquelle d’obésité constatée au niveau des bras. C’est ainsi que ces personnes font appel à cette chirurgie pour corriger ses défauts et avoir un bras plus esthétique.

Avant l’intervention :

Quand il s’agit d’une chirurgie des bras, tout comme les autres chirurgies esthétiques, la consultation préopératoire s’avère d’une importance majeure dans la détermination de la qualité du résultat obtenu. C’est ainsi qu’il est obligatoire de respecter les étapes de cette phase préopératoire en donnant le temps nécessaire pour faire une consultation avec son chirurgien et son anesthésie pour vérifier l’absence des contre-indications et réaliser photographies médicales nécessaires.

Il est également important d’avoir une discussion entre le chirurgien et le patient à propos des désirs de ce dernier et de ce qu’il attend de cette opération pour tracer les objectifs et anticiper les résultats.

Les incisions cutanées ?

La brachioplastie a pour but d’améliorer le côté esthétique de la face interne des bras. C’est ainsi qu’elle est souvent précédée d’une liposuccion qui permet d’aspirer l’excédent de graisse constaté dans cette zone, s’il est volumineux.

L’opération se réalise alors sous anesthésie générale et prend en moyenne entre une heure trente minutes et deux heures. Cependant, il y a deux types d’incisions cutanées pratiquées pour retirer l’excès de peau :

  • Une incision transversale en forme de S située dans le pli axillaire pour améliorer la qualité de peau et sa tenue. Cette opération se fait lorsque l’excès cutané est modéré.
  • Une incision verticale faite lorsque l’excès cutané et graisseux s’avère important ce qui laisse la peau fripée. L’incision, dans ce cas, se fera tout au long du passage entre le creux axillaire et la face interne des coudes.

Enfin de l’opération, le chirurgien met en place un pansement semi-compressif après avoir suturé les incisons. Ce pansement ne pourra être relevé qu’après une semaine de l’opération.

L’hospitalisation, le résultat et les cicatrices :

Une plastie des bras nécessite généralement une hospitalisation de 24 heures tandis que le résultat définitif ne pourra être jugé qu’après une période de 3 mois. Toutefois, la cicatrice restera bien discrète même si elle est d’une longueur de 8 cm.

Quel est l’âge idéal pour une chirurgie esthétique ?

chirurgie esthetique

A partir de quel âge, on devient éligible à une chirurgie esthétique ? C’est la question que se pose un bon nombre de personnes, notamment les plus jeunes d’eux, qui veulent s’offrir une intervention chirurgicale pour corriger une imperfection touchant à leur apparence physique. En effet, ces défauts peuvent causer des problèmes aux adolescents au niveau de leur insertion dans leurs communautés ce qui sera dangereux sur leur état psychologique et du coup la chirurgie plastique peut corriger le problème.

L’âge idéal pour une chirurgie esthétique :

Les chirurgiens et spécialistes confirment que la chirurgie esthétique requiert une certaine maturité psychologique. Chez les jeunes, cette maturité reste toujours relative ce qui laisse ce genre d’opérations délicates à leur âge. Du coup, le chirurgien exige toujours une autorisation parentale quand il traite le cas d’un mineur.
Il est ainsi pratiquement impossible d’opérer une personne avant l’âge de 18 ans parce qu’une opération similaire nécessite une préparation psychologique alors qu’un adolescent peut ne pas être en état pour pouvoir assumer une chirurgie plastique. En outre, un praticien peut se passer de cette règle dans le cas où l’opération permettra de résoudre une gêne physique très difficile à supporter.
Cependant et de manière plus générale, une chirurgie plastique ne doit se réaliser qu’après que les parties concernés du corps ont atteint la maturité, c’est-à-dire après la puberté vers 16 ou 17 ans et ce afin d’éviter des modifications du résultat après l’intervention.

L’exception :

Il arrive à ce qu’un enfant trouve une difficulté d’intégration dans son école ou entourage à cause d’un problème esthétique, le plus souvent c’est le cas des oreilles décollées. Dans ce cas, la chirurgie peut être envisagée à partir de 7 ans.

LE BODY POST LIPOSUCCION DE SARAH FRAISOU

Liposuccion Tunisie

Depuis quelques mois, la star Sarah Fraisou a fait recours à la chirurgie esthétique en Tunisie : une liposuccion pour un ventre plat suivi d’un lipofilling pour injecter la graisse récupérée dans ses fesses.

Une taille plus fine et des grosses fesses

La star a dévoilé des photos de son nouveau body post liposuccion, le résultat est vraiment étonnant. La starlette s’est montrée Moulée dans une robe bleu nuit, faisant apparaître une taille et des cuisses amincies et surtout un fessier plus galbé.

Sarah Fraisou en string

Fière de son nouveau corps, Sarah a posté sur Instagram une autre photo où elle se fait monter en string, devant son miroir. La photo met en relief ses fesses rebondies et son sourire épanoui.

Après ses deux chirurgies esthétiques en Tunisie, Sarah n’exprime aucun regret et elle est très satisfaite des résultats obtenus après 3 mois, En L’interrogeant, la star a avoué qu’elle ne retournerait pas sur le billard surtout que plusieurs fans s’interoge sur le fait si elle envisage faire une réduction mammaire. Au fait la star est fière de sa poitrine et elle a déclaré : « Ça fait partie de moi, c’est mon personnage et je n’y toucherai pour rien au monde !« .

Les solutions non chirurgicales pour les poignées d’amour

liposuccion tunisie

Les solutions non chirurgicales :

Pour commencer à lutter contre le cumul de graisse au niveau des hanches, on doit privilégier un bon régime de vie qui se basera sur les points suivants :

    • Faire attention à son sommeil avec au moins 8 heures de sommeil profond par jour pour éviter l’augmentation inutile de l’appétit. Ainsi, il est préférable de se coucher avant 23h et ne prendre aucune substance excitante (thé, café, etc.) le soir pour s’endormir facilement.
    • Avoir un menu spécial pour la lutte contre les poignées d’amour. Ce dernier doit être bien équilibré favorisant la prise de légumes, fruits vitamines, protéines et des liquides.
    • Appliquer des crèmes amincissantes même s’il ne faut pas attendre de gros résultats, mais ceci reste important pour améliorer l’aspect de la peau.
    • Exercer du sport pour renforcer les muscles avec un rythme très régulier d’au moins 4 séances par semaine. Un parmi les exercices les plus efficaces pour les poignées d’amour, c’est celui où on peut s’allonger sur le côté les deux genoux pliés et posés par terre pour relever ensuite lentement le buste et redescendre. Cet exercice doit se refaire une trentaine de fois par séance.

La liposuccion dans certains cas ne fait pas toujours l’objet de la bonne solution. La prévention reste le meilleur remède.

La lipoaspiration pour une silhouette plus raffinée

lipoaspiration tunisie

Un corps bien dessiné et sans excès disgracieux influence positivement la psychologie de l’être humain. Plusieurs gens cherchent leur bien être à travers des régimes, d’autres à travers des interventions chirurgicales efficaces ayant un taux de réussite élevé. La lipoaspiration est l’une des interventions visant à raffiner la silhouette en aspirant les kilos superflus.

Cet article mettra en relief la lipoaspiration pratiquée en Tunisie, le pays qui est considéré l’une des meilleures destinations du tourisme médical.

Lipoaspiration : le concept

Pratiquée en Tunisie depuis des années, la lipoaspiration ou autrement dit liposuccion est l’une des interventions chirurgicales esthétiques assurant le remodelage du corps humain et  l’aspiration de la graisse excédentaire. La lipoaspiration en Tunisie s’applique grâce à une fine canule qui permet de retirer la graisse cumulée dans le ventre, lipoaspiration des fesses, des cuisses, des hanches…

En Tunisie, la chirurgie esthétique du corps a beaucoup bénéficié de l’avènement de la liposuccion (lipoaspiration)  et elle est pratiquée par un ensemble de chirurgiens plasticiens dotés d’une grande expérience.

Premier diagnostic  pour une lipoaspiration en Tunisie

Une première consultation est nécessaire pour diagnostiquer la morphologie des tissus de la patiente à savoir l’élasticité de la peau ainsi que sa texture, densité de la graisse cumulée dans la partie concernée (fesses, hanches, ventre, cuisses, bras…). Le diagnostic permettra de définir la technique de lipoaspiration à pratiquer.

Le chirurgien plasticien interroge minutieusement le patient à propos des antécédents chirurgicaux, antécédents médicaux,  problèmes héréditaires ou hormonaux, habitudes nutritionnelles…

Diagnostic pour l’anesthésie

Il est recommandé  de programmer une consultation avec le médecin anesthésiste avant l’intervention de lipoaspiration. Cette consultation permettra de définir le type d’anesthésie et de prendre toutes les précautions nécessaires (prise de médicaments, tabac, alimentation…).

Dans des cas précis, un traitement spécifique peut être prescrit pour freiner les suites post-opératoires (suites œdémateuses et suites ecchymotiques).

L’intervention de lipoaspiration en Tunisie

Quelle est la durée d’intervention ?

La liposuccion dure entre 1 et 2 heures. Cette durée sera prolongée dans le cas où la lipoaspiration est associée avec un lifting à l’intérieur des cuisses ou avec une plastie abdominale.

Y aura-t-il des cicatrices ?

La lipoaspiration sera réalisée avec une très petite incision qui sera cachée. L’incision deviendra indiscrète dans quelques mois. La liposuccion assure une cicatrice invisible.

Quelle est la technique utilisée ?

Le principe de la lipoaspiration est de cerner les lobules graisseux et par la suite les retirer par une aspiration. Des micro-canules sont utilisées permettant de liquéfier l’excès en graisse et ensuite l’absorber.

Quelle est la durée de l’hospitalisation ?

Elle dépend bien sur du type d’anesthésie pratiqué : anesthésie locale ou générale.

La patiente peut sortir le jour même  dans le cas d’une anesthésie locale comme elle peut rester hospitalisée pendant 48h dans le cas d’une anesthésie générale.

Quelles sont les suites prévisibles d’une liposuccion ?

Généralement il y aura un œdème et des ecchymoses c’est-à-dire un gonflement au niveau de la partie opérée. Le gonflement disparaîtra progressivement dans quelques jours grâce au vêtement de contention.

Des consultations post opératoires sont garanties pour donner conseils à la patiente et pour la prescription des traitements complémentaires (drainage lymphatique, traitement circulatoire).

La lipoaspiration pratiquée en Tunisie comporte très peu de complications. Les consultations après interventions chirurgicale sont indispensables pour dépister des éventuelles démangeaisons du type infectieux.

Le suivi de la patiente par des consultations permet de contrôler l’état hormonal afin de ralentir l’apparition de la cellulite.

En conclusion

La lipoaspiration corrige efficacement la silhouette en éliminant l’excès de la graisse cumulé  dans le corps : fesses, cuisses, hanches, bras… Cette intervention est devenue accessible non seulement pour les stars d’Hollywood mais pour la plupart des gens.

L’évolution des techniques de lipoaspiration, précisément la technique des fines canules, permet de traiter les zones les plus difficiles comme l’ovale du visage et le devant de la cuisse.

Chez les hommes, la tendance est la liposuccion

liposuccion Tunisie

Les hommes qui pensent que la chirurgie esthétique est une spécialité médicale réservée uniquement aux femmes ont tort parce qu’il s’avère que cette discipline est de plus en plus courtisée par les hommes. Ceci intéresse surtout la liposuccion, l’opération qui consiste à remodeler une zone du corps humain en lui retirant son excédent graisseux.

Les hommes en Tunisie sont accros à la liposuccion :

Si la liposuccion est considérée comme la première intervention esthétique de chirurgie silhouette en Tunisie et la plus demandée au monde, c’est parce qu’elle donne de très bon résultat. Ceci pousse donc plus de personnes à recourir à cette solution pour sculpter leur silhouette. Ainsi, des statistiques récente sont révélé que 42% sont des hommes dont un quart d’entre eux cible la zone des poignées d’amour.

La même étude a confirmé que ces hommes optent pour la chirurgie pour sculpter leurs corps et ce malgré leurs efforts fournis pendant les activités physiques et les régimes alimentaires pour éviter les rondeurs et excès constatés principalement au niveau des hanches et du ventre.

L’impact d’une lipoaspiration sur les hommes :

Si les hommes demandent généralement la lipoaspiration du ventre, c’est parce que le stockage de graisse dans leur corps se fait principalement au niveau de l’abdomen, la taille et la poitrine. En revanche, cette opération offre aux hommes des meilleurs résultats par rapport à ceux constatés chez les femmes puisque la peau masculine présente peu de vergetures et s’adapte mieux au nouveau volume.

En outre, la prise de poids après l’opération ne généra en aucun cas les résultats obtenus au niveau de la zone opérée puisque la graisse ne pourra jamais se localiser dans cette zone.

La lipoaspiration pour se débarrasser des poignées d’amour

lipoaspiration poignee d'amour
Quand une femme trouve du mal à rentrer dans son nouveau pantalon, c’est qu’elle a pris du volume autour de sa taille. C’est en effet un problème de sur-stockage de graisse au niveau de ses hanches qui risque de hanter son quotidien et créer des formes inesthétiques désagréables. Pour perdre du poids à ce niveau du corps, quelques de ces astuces peuvent bien vous aider à aboutir à un résultat satisfaisant.

En Tunisie, la lipoaspiration est la solution la plus fiable :

Entre les recettes de grands-mères et les régimes qu’on trouve souvent sur le net, on risque bien de rester là où on est. C’est ainsi qu’intervienne la lipoaspiration en Tunisie pour gommer les poignées d’amour, la solution radicale et définitive. Cette chirurgie vous propose une aspiration totale des excès graisseux présents au niveau des hanches et ce à l’aide de petites incisions pratiquées sous anesthésie générale. L’opération dure entre 30 minutes et 2 heures, selon l’importance de la graisse à éliminer et son résultat définitif sera bien évident après 6 mois de l’intervention.

Recourir à la chirurgie esthétique est une solution confirmée, mais vous devez toujours l’accompagner par des traitements et comportements qui visent de préserver votre hygiène de vie post-opératoire. On parle ainsi d’un équilibre alimentaire nécessaire et d’une obligation de pratiquer le sport avec un rythme régulier pour maintenir le résultat de l’opération.

Peut-on perdre du poids grâce à une liposuccion en Tunisie?

liposuccion en Tunisie
La liposuccion est présentée comme une technique chirurgicale qui permet de retirer immédiatement les excès de graisse, cumulés dans plusieurs zones du corps humain. Le sur-stockage retiré peut naître suite à un relâchement de la peau causé par un manque de pratique d’activités sportives et/ou une attitude alimentaire malsaine. Cela nous mène en effet à parler de la relation, très souvent mise en valeur, entre cette technique et la perte de poids qui est le but d’un bon nombre de patients.

La liposuccion en Tunisie, favorise-elle l’amaigrissement ?

Il faut tout d’abord savoir que la liposuccion en Tunisie est une chirurgie qui vise la réduction des surplus graisseux ce qui  permet de remodeler et d’affiner la silhouette. Ainsi, la lipoaspiration s’avère comme une solution de perte de poids à court terme puisqu’elle ne touche pas les excès disséminés sur l’ensemble du corps et donc il est strictement indispensable de pratiquer des activités physiques afin de maintenir le résultat obtenu et éviter une reprise de poids après l’opération.

Il est à noter que cette reprise de poids présente le risque de reprendre non seulement les kilos perdus suite à la liposuccion, mais de les reprendre à une zone plus fragile au niveau cardiovasculaire ce qui peut causer de grosses complications.

Maigrir avant ou après la lipoaspiration ?

De manière générale, le patient est amené à faire un régime alimentaire après l’opération pour perdre du poids  sauf lorsqu’il souffre au préalable d’une obésité qui l’oblige de maigrir avant l’acte chirurgical.

En effet, le régime rend la peau flasque et peu tonique ce qui affaiblit sa qualité. Procéder à une lipoaspiration après ce régime laisse alors le résultat de qualité moyenne et pas au niveau des attentes du patient. Ainsi, les chirurgiens conseillent généralement le régime après l’opération même pour motiver encore mieux le patient à maigrir lorsqu’il sera encouragé par le résultat de sa chirurgie.

Sarah Fraisou, comblée de joie après sa liposuccion en Tunisie

liposuccion Tunisie

Il y a quelques mois de là, Sarah Fraisou, la star de la saison 2 des « Princes de l’amour », a révélé avoir réalisée une chirurgie esthétique en publiant une photo depuis son lit d’hôpital, une photo qui a fait école sur la toile laissant ses fans s’inquiéter sur la santé de leur bien aimée. La femme au « bonnet H », comme on le surnomme à raison de la taille exceptionnelle de sa poitrine, a voulu revenir sur son intervention dans une petite entrevue accordée au site de Public.

Pourquoi une chirurgie esthétique ?

En effet, la jeune française est allée réaliser une liposuccion Tunisie avec une réinjection de graisse pour raffiner sa silhouette tout en conservant ses rondeurs, la qualité qui a fait d’elle un personnage si spéciale du programme qui passe sur W9.
« Je suis venue en Tunisie pour faire une lipoaspiration et une réinjection de graisse dans les fesses » avançait Sarah avant de continuer « C’était pour affiner ma taille mais aussi pour garder mes rondeurs et surtout les mettre où je veux. ». Ainsi, la petite star confirme sa tentation d’équilibrer sa silhouette en harmonisant les différentes parties de son corps.

Les fans ne doivent pas s’inquiéter :

Tout va bien et il n’y a pas une raison pour paniquer, c’est ce que Sarah Fraisou a voulu communiquer à ses fans. La nouvelle NickiMinaj a tenu de rassurer ses admirateurs en leur affirmant qu’elle est en bon état et qu’elle est très satisfaite du résultat obtenu en disant « Taille de guêpe et grosses fesses, comme à la NickiMinaj, c’est tout ce que j’aime ».
Le résultat de son opération peut alors facilement se distinguer sur son corps bien affiné et mieux défini avec des fesses plus grosses et surtout sa célèbre poitrine toujours au-devant grâce à son volume excessif, mais qui fait le bonheur de la jeune femme.

A la recherche de mollets affinés, les américaines se mettent à la lipoaspiration

liposuccion mollets

Lorsqu’il s’agit de se vêtir à la mode, les américaines sont les championnes, mais comme plusieurs femmes fashionistes, faire rentrer ses jambes dans des pantalons très ajustés ou dans les bottes de derniers cris leur posent un énorme problème qui vire même aux complexes.  C’est ainsi qu’elles se sont mises dans la chirurgie esthétique pour réussir à avoir les mollets des rêves.

La lipoaspiration pour un parfait galbe :

L’origine du problème est sans doute la présence d’une quantité de graisse excédentaire qui résiste à tous les régimes faits pour mincir du côté des mollets. Seule remède efficace à cette situation, c’est la lipoaspiration qui touche à toute la région des mollets et consiste à aspirer cette surcharge à l’aide de très fines canules introduites par des incisions réalisées dans le cadre d’une intervention chirurgicale complète avec anesthésie générale. En outre, cette chirurgie ne cible pas uniquement les mollets, mais elle s’allonge jusqu’aux chevilles pour aboutir à un galbe harmonieux aux jambes avec des mollets affinés et sans défauts idéales pour une femme qui cherche à se faire désirer et attirer les convoitises.

Cependant, cette intervention reste contre-indiquée pour les femmes qui ont des mollets trop musclés ou engorgés par un œdème chronique parce que le résultat ne sera pas du tout le même.

Comment maintenir le résultat de l’opération :

Une liposuccion ne signifie jamais la résolution définitive du problème. Ce n’est qu’une très importante étape qui donne le coup de pouce pour arriver à ce que cherchent toutes les femmes. E, effet, ces derniers ont intérêt à maintenir le résultat de la chirurgie et ce, en s’appliquant aux consignes post-opératoires et en gardant un œil sur son hygiène de vie.

Il est ainsi vivement recommandé de faire des séances de kinésithérapie de drainage et de physiothérapie pour accélérer la récupération et la rendre plus confortable. Il est aussi important de se tenir à un certain régime alimentaire, après une discussion avec son chirurgien, pour éviter la reprise de graisse et de se mettre au sport pour mieux embellir le résultat. Pour celles qui ont du mal à programmer des heures dans la salle de sport, la marche est tout à fait profitable aussi.

La liposuccion en Tunisie : tendance magique pour une parfaite silhouette

liposuccion Tunisie

Le nombre d’interventions pour remodeler la silhouette grâce à la liposuccion est toujours en évolution. C’est la chirurgie esthétique la plus demandée par les femmes et les hommes cherchant à éliminer les excès de graisse.

La liposuccion en Tunisie est devenue l’objet de plusieurs visites touristiques et par conséquent elle est jugée l’un des facteurs qui a amélioré le tourisme médical en Tunisie.

La Tunisie est parmi les destinations les plus fréquentées par les français, les italiens, les suisses et les maghrébins désirant remodeler la silhouette et aspirer définitivement la graisse accumulée dans différentes zones du corps.

Les chirurgiens praticiens sont tous inscrits dans l’ordre des médecins et ils ont acquis une expérience irréprochable dans le domaine de la chirurgie esthétique ce qui a encouragé davantage beaucoup d’étranger de faire une liposuccion en Tunisie.

Pourquoi la liposuccion en Tunisie ?

Les amas graisseux (lipoméries) qui se localisent dans les parties du corps (ventre, cuisses, poignées d’amour, dos, bras, genoux, mollets, cheville) ne peuvent être supprimés définitivement qu’avec la liposuccion appelée aussi lipoaspiration. C’est une intervention simple qui dure généralement 1 heure. En Tunisie, la liposuccion est souvent pratiquée en ambulatoire sauf dans le cas d’une liposuccion complète qui traite plusieurs zones à la fois. Dans ce cas, le patient peut être hospitalisé pendant 2 jours.

Grâce à une technique éprouvée et idéalement pratiquée par les plasticiens en Tunisie, des milliers de tunisiens et étrangers se pressent dans les cliniques et les cabinets à la demande d’une liposuccion en Tunisie. La graisse est aspirée par des fines canules introduites dans la zone à traiter et c’est à travers des petites incisions discrètes. Comme les incisions sont minimes, les cicatrices sont généralement très courtes.