Questions/réponses sur liposuccion Tunisie

La liposuccion fait-elle disparaitre la cellulite?

La liposuccion n’assure pas une disparition totale de la cellulite mais une bonne amélioration.

Faut-il toujours pratiquer une anesthésie ?

L’anesthésie est obligatoire, la lipoaspiration est généralement réalisée sous anesthésie locale.
Cette opération peut être réalisée aussi sous anesthésie générale dans le cas où la liposuccion est plus importante ou suite à la demande du patient.

Pourquoi utilise-t-on des canules de petit calibre?

Les canules de petit calibre permettent de faire des incisions plus petites qui ne nécessitent pas de faire de points de suture et elles pénètrent mieux le tissu graisseux et assurent un résultat plus précis et moins traumatisant.            

Combien de temps dure la liposuccion?

La durée de la liposuccion dépend de la quantité de la graisse à retirer et du nombre de zone à traiter, elle est comprise entre 30 minutes et 2h30.      

Dans quel cas le chirurgien refuse de pratiquer une liposuccion?

Effectivement la première condition pour effectuer une liposuccion Tunisie c’est qu’il faut être en bonne santé. Les patients ayant des problèmes de foie ou de reins ne seront pas autorisés à pratique une liposuccion en raison de quantité de médicaments qu’ils prennent de même pour les personnes diabétiques ou qui ont des troubles cardiaques.

Le résultat est-il rapide et définitif?

Le résultat dépend de la zone traitée et de la qualité de la peau, il peut être immédiatement remarquable comme il peut prendre de 3 à 6 mois pour être visible.
Cette opération vise à retirer définitivement la graisse. Toutefois, Il est conseillé de pratiquer le sport et d’avoir une bonne alimentation pour avoir un poids stable.              

Faut-il suivre un régime alimentaire particulier avant ou après une liposuccion?

Il ne faut jamais suivre un régime alimentaire particulier avant une lipoaspiration en Tunisie, vu que le tissu graisseux est vidé de sa graisse. En revanche après une liposuccion il est conseillé de boire beaucoup d’eau et suivre un régime équilibré pour optimiser le résultat.

Peut-on faire une liposuccion sur plusieurs zones à la fois?

Dans ce cas il faut prendre en considération l’âge de la personne, son poids et son état de santé. En plus il y a une limite à la quantité de médicaments nécessaire pour l’anesthésie locale sinon ils deviennent toxiques.             

Y-a-t-il une limite d’âge pour une liposuccion?

Ce qui compte le plus dans une liposuccion c’est la qualité de la peau, une peau élastique et ferme conduira à un bon résultat. Les patients âgés ne peuvent pas avoir le même résultat que les patients jeunes.     

Pourquoi est-il obligatoire de porter un panty après l’intervention ?

Le port d’un penty est obligatoire pendant les quatre semaines qui suivent la liposuccion. Il doit être porté jour et nuit pendant au moins 3 semaines.
La gaine compressive limite la progression de l’œdème et les saignements pendant les 2 premiers jours, favorise la rétractation de la peau et de la graisse et améliore le résultat.

Est-ce que la lipoaspiration est douloureuse?

La liposuccion n’est pas douloureuse étant donné qu’elle est pratiquée sous anesthésie, la peau et la graisse sont alors totalement gelées.

Comment sont les cicatrices de la liposuccion ?

Les incisions de la liposuccion ne seront plus visibles après quelques mois de l’intervention. Puisqu’elles sont de très petite taille et qu’elles sont faites au niveau des plis et des endroits cachés.